Projet Résidence Sénior

Professionnel reconnu dans le secteur de la personne âgée, le Diaconat Bethesda a un projet de création pour 2018, rue du général Ducrot, dans le quartier des Contades/Orangerie à Strasbourg, d’une résidence de 20 logements ( 2 pièces) réservée aux couples et personnes âgées.

L’objectif de ce projet , qui pourra être une véritable offre d’habitat regroupé en ville , est de permettre de continuer à vivre dans un logement individuel ordinaire et sécurisant , situé au plus près du cadre de vie initial. Ces logements sécurisés ne seront pas assortis de services propres, mais seront par contre couplés à une offre de services personnalisée (aide à domicile, téléassistance, portage de repas, proximité de soins infirmiers à domicile-SSIAD-, kinésitherapeute au rez de chaussée, dentiste accessible, etc.)

Cette formule d’habitat collectif s’avère particulièrement attractive si vous êtes soucieux de conserver une vie autonome tout en bénéficiant des avantages des lieux de vie collectifs (Conservation du lien social, sécurité, accessibilité, proximité de services…)

Découvrez vite le projet  de nouvelle résidence principale en location, faite pour satisfaire vos goûts et vos envies en toute liberté.

Notre projet exclusif de location d’appartements pour seniors sera réalisé pour répondre au mieux à vos attentes.

Totalement pensé pour vous et votre bien-être, notre future résidence, vous offrira une expérience de confort, de liberté et de proximité avec le centre ville .

Le cadre de vie exceptionnel et sécurisé vous permettra d’accéder en toute liberté aux activités et infrastructures d’un EHPAD voisin ( A l’EPHAD Contades, accès privilégié sur réservation à une restauration traditionnelle cuisinée sur place, à des activités culturelles, de la gym douce, et salon privatif au dernier étage de la résidence.)

En plein dans le quartier des Contades, la résidence se situe à proximité du tram place de Bordeaux rejoignant l’hyper-centre-ville en 2 minutes. Les résidents bénéficieront de la proximité du parc des Contades, et d’un accès sur les bords de l’Aar via une grande terrasse.

Les appartements:

  • 20 appartements au bord de l’AAR.
  • des 2 pièces ( de 37 à 61 m²) équipés d’une cuisine intégrée
  • réfrigérateur, plaques électriques, four à micro-ondes
  • Salle de bain avec douche à l’italienne et main courante
  • Placards
  • Balcons/jardins d’hiver.
  • Volets roulants électriques
  • Accès internet
  • Pour votre sécurité tous les appartements seront équipés d’un système de surveillance (médaillon connecté ou autre)
  • TNT , accès fibre
  • loyers de 13 à 15€ le m²

 

Renseignements à l’adresse suivante :  Guichet unique de l’ EHPAD Bethesda Contades, 16, bld Ohmacht .

N° tél :  03 90 20 68 70

Email/courriel : emilie.schoch@diaconat-bethesda.fr