Home Bethesda Strasbourg

La congrégation des Diaconesses de Bethesda Strasbourg

HOME BETHESDA
21, Quai Zorn 67000 – Strasbourg
Sur les rives de l’Aar, entre la rue Sabine et la rue Jean Hultz

Ce lieu de vie des Diaconesses de Bethesda Strasbourg offre également à des personnes retraitées valides la possibilité d’y vivre des jours heureux. Des temps de recueillement et de retraite pour hôtes temporaires y sont également possibles.

La Congrégation religieuse des Diaconesses de Bethesda Strasbourg jouit depuis 2003 d’un statut juridique propre qui la rend indépendante de l’Association Diaconat Bethesda. La Congrégation n’en continue pas moins de participer aux activités du Diaconat Bethesda dans la mesure de ses possibilités. La Congrégation est soumise à l’autorité de l’Evêque de l’Eglise Evangélique Méthodiste du Centre et du Sud de l’Europe.

La longue histoire de la communauté (120 ans en 2009) en fait l’une des communautés protestantes les plus anciennes de la métropole alsacienne.

Après plus d’un siècle d’activité essentiellement au service des malades, les Diaconesses de Bethesda ont révisé les formes de leur engagement en se recentrant sur un ministère d’accueil et d’intercession. Elles n’en continuent pas moins de suivre les traces de ces femmes remplies d’une vision qui furent à l’origine de leur communauté.

Depuis 2004, les Diaconesses sont regroupées au Home Bethesda, 21 Quai Zorn, à Strasbourg, où elles réinventent leur ministère communautaire. Le Home offre, dans sa Chapelle, l’occasion d’une halte bienfaisante.

Les Diaconesses de Bethesda Strasbourg sont en relation avec leurs soeurs de Wuppertal, en Allemagne.

Lien vers le site de la Congrégation