EHPAD Bethesda Contades
Le personnel
La direction
Mme Marlies SCHOCH est la Directrice de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Bethesda Contades. Elle est responsable de la bonne marche de l’établissement dont il assure la gestion administrative et financière. Il est l’ordonnateur des dépenses et représente l’établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il assure la préparation et coordonne la mise en œuvre des délibérations du Conseil d’Administration, notamment du projet institutionnel.
Mme Pascale ANDLAUER est Directrice adjointe et a pour missions :
- Mise en œuvre du projet d’établissement
- Gestion des demandes d’admissions au sein de la structure. Il est aussi le garant de la mise en œuvre des bonnes pratiques gérontologiques et de bientraitance de la part des salariés envers les résidents.
- Gestion du fonctionnement de l’établissement en lien étroit avec les responsables des différents services.
- Etre le représentant de la structure dans le cadre de relation avec d’autres partenaires.
Le médecin coordonateur
La kinésithérapeute
La kinésithérapeute est salariée de l’établissement. Elle est présente à mi-temps et intervient dans le maintien de l’autonomie des résidents et assure la rééducation fonctionnelle en suivant les prescriptions du médecin de l’établissement.
Le responsable logistique
Le personnel de cuisine
Le chef de cuisine est mis à disposition par notre prestataire Sodexo. Il gère les commandes et participe à la composition des cycles de menus équilibrés avec l’aide de la diététicienne et en concertation avec la « commission repas ». Le chef de cuisine travaille en collaboration avec le responsable logistique.
Les cuisiniers et les agents des services logistiques sont des salariés de l’établissement.
Les repas sont préparés sur place.
Le personnel du restaurant
Le service technique
L’animatrice
Les infirmiers
Des infirmiers diplômés d’état dont une infirmière coordinatrice, veillent au confort des résidents en assurant les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs soit par prescription ou relevant de leur rôle propre. Ils protègent, maintiennent et restaurent la santé et l’autonomie des résidents.
Les aides-soignantes et les aides médico-psychologiques
Les agents de service logistique
Quinze agents, dont 2 travaillant exclusivement la nuit afin de palier aux travaux de buanderie, réalisent les tâches d’entretien quotidien des chambres et pièces communes et veillent ainsi à la propreté des locaux. Ils s’occupent de la distribution des petits déjeuners et des journaux et accompagnent les résidents en salle à manger ou en animation.
Le personnel administratif
Le Secrétaire de Direction assure la gestion de l’ensemble des obligations sociales de l’établissement, la gestion de la facturation des résidents ainsi que la couverture partielle de l’accueil.
Le Rédacteur assure la gestion du Guichet unique, la qualité, la gestion des risques pour les établissements Strasbourgeois ainsi que la couverture partielle de l’accueil.
La psychologue
La psychologue intervient dans le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et anime des ateliers. Elle participe à la démarche qualité dans son ensemble.
La psychomotricienne
La psychomotricienne intervient dans le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et anime des ateliers. Elle participe à la démarche qualité dans son ensemble.
Les intervenants extérieurs
Des médecins libéraux, pédicures, ambulanciers, coiffeurs et esthéticiennes…interviennent au sein de l’EHPAD à la demande des résidents.