EHPAD Bethesda Caroline

Les services de l’établissement

L’entretien de la chambre

Il est assuré par le Personnel de l’établissement en fonction de vos besoins, selon le protocole d’entretien d’une chambre mis en place par l’Etablissement.

L’entretien du linge

Les draps, les taies d’oreillers, les alèses et couvertures, les dessus de lit, les serviettes de table,  sont fournis par l’Etablissement.

L’entretien du linge personnel peut être assuré par l’Etablissement sans supplément de prix; le linge doit obligatoirement être marqué et être compatible avec un lavage en machine.

Restauration

Tous les repas sont servis en salle à manger. En cas d’incapacité temporaire et après concertation de l’équipe soignante, les repas peuvent être pris en chambre ; ce service reste occasionnel. Les régimes alimentaires font l’objet d’une prescription médicale. Les résidents qui ne peuvent se déplacer seuls en salle à manger sont accompagnés.

Les horaires des repas sont les suivants :

  • petits déjeuners : de 8h à 9h, distribué dans les chambres.
  • déjeuner : Tous les résidents sont conviés à prendre le repas à la salle à manger du rez de chausse à partir de  12h.
  • goûter : à  partir de 15h
  • dîner : Tous les résidents sont conviés à prendre le repas à la salle à manger du rez de chausse à partir de  18h15.

Vous avez la possibilité d’inviter vos parents ou amis à déjeuner ou à diner. Il suffit pour cela de prévenir le secrétariat la veille avant midi. Le prix facturé figure sur la liste de nos tarifs.

Une commission de menus se réunit réglièrement pour faire un bilan des repas servis et planifie les menus des semaines à venir.

Le courrier

 Chaque matin, le courrier est déposé dans les boites aux lettres personnelles à partir de 12h, du lundi au samedi.

Le courrier à envoyer est à déposer dans la boîte prévue à cet effet dans le hall d’entrée. Si vous êtes abonné au journal livré par porteur, celui-ci est déposé sur le plateau du petit déjeuner.

Le coiffeur

Une coiffeuse extérieure à l’étalissement intervient les jeudis après-midi semaine paire et le vendredi. Si vous souhaitez bénéficier de ces services, vous pouvez prendre rendez-vous à l’accueil. L’espace coiffure de l’EHPAD est à votre disposition aux autres moment de la semaine.

Le coût de la coiffure reste à votre charge.