EHPAD Bethesda Caroline

L’EHPAD* Bethesda Caroline est situé à Munster.

L’association « DIACONAT BETHESDA »  sans but lucratif, est fondée en 1889 et reconnue d’utilité publique le 13 mars 1896, soucieuse de répondre aux besoins de la personne âgée, mène une politique des soins, d’accueil, d’animation et d’accompagnement des usagers de cinq structures. Son siège social est à Strasbourg, 1 rue du Gal Ducrot.

A compter du 1 er janvier 2005, le Conseil Général du Bas-Rhin a donné à l’Association Diaconat Bethesda l’autorisation d’imputer des frais de siège (concerne les prestations mutualisées entre les différents établissements) à ses différentes structures.

 

DSC_6233.resized

IMG_0744 (Copier)

Le president du conseil de gestion pour l’établissement Bethesda Caroline est Monsieur Emile Fath.
La première esquisse du projet associatif comprenant la qualité a été présenté le 18 février 2011 au conseil d’administration. Un groupe de travail, composé de membres du conseil d’administration et de professionnels, a été mandaté par le président de l’association pour son élaboration.

 

Capacité : 73 places

  • 7 places d’hébergement temporaire dont 1 place pour résident présentant des pathologies de type Alzheimer ou troubles apparentés
  • 12 pour résidents présentant des pathologies de type Alzheimer ou troubles apparentés
  • 54 places d’hébergement permanent

E.H.P.A.D.  BETHESDA CAROLINE

20a, rue du Général de Lattre de Tassigny 68140 MUNSTER

EHPAD = Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (anciennement maison de retraite)

Agrandir le plan