EHPAD Bethesda Arc-en-ciel

Nos Services

Le coiffeur

Le coiffeur vient dans l’établissement le mercredi toute la journée. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez vous adresser au personnel. Vous pouvez également faire venir votre coiffeur habituel (en-dehors du mercredi), ou vous faire coiffer par un membre de votre entourage. Nous mettons l’espace coiffeur à leur disposition. Les tarifs sont affichés sur le tableau de liège au rez-de-chaussée.

Le courrier

Du lundi au vendredi le courrier vous est apporté en fin de matinée. Vous pouvez aussi le chercher à l’accueil à partir de 11h si vous le souhaitez.

Le courrier à envoyer est à déposer à l’accueil. Si vous êtes abonnés au journal livré par porteur, celui-ci vous est déposé au courant de la matinée.

La restauration

Sodexo est notre prestataire de service. Les repas sont servis en salle à manger. En cas d’incapacité temporaire ou si vous le souhaitez, vos repas peuvent être pris en chambre. Les régimes alimentaires sont pris en compte lorsqu’ils font l’objet d’une prescription médicale.

Les horaires des repas sont les suivants :

  • petits déjeuners : de 7h à 9h, distribué dans les chambres ou en salle à manger.
  • déjeuner : Tous les résidents sont conviés à prendre le repas à la salle à manger à partir de 11h45. Ceux qui ne peuvent se déplacer seuls sont accompagnés.
  • Le goûter est proposé à  partir de 15h
  • dîner : Tous les résidents sont conviés à prendre le repas en salle à manger ou en chambre à partir de  17h45. Ceux qui ne peuvent se déplacer seuls sont accompagnés.

Vous avez la possibilité d’inviter vos parents ou amis à déjeuner ou à dîner. Il suffit pour cela de prévenir le secrétariat la veille avant midi. Le prix facturé figure sur la liste de nos tarifs.

Une commission de menus se réunit une fois tous les trimestres pour faire un bilan des repas servis  et discuter des menus des semaines à venir.

L’entretien du linge

Les draps, les taies d’oreillers, les alèses et couvertures, les dessus de lit, les serviettes de table,  sont fournis par l’Etablissement.

L’entretien du linge personnel peut être effectué par votre famille. Si vous le souhaitez, il peut être assuré par notre prestataire de service Wolfsperger. Nous nous chargeons de marquer les vêtements avec des étiquettes adaptées aux machines industrielles.

L’entretien de la chambre

Il est assuré par le Personnel  selon les protocoles d’hygiène en vigueur dans l’établissement, faisant référence à la réglementation qui nous incombe.

L’entretien de vos bibelots est laissé à vos soins dans la mesure où vous êtes physiquement capable de l’assurer.

Les charges induites par le chauffage, l’électricité et l’eau sont prises en compte dans le prix de séjour.

Le séjour

A votre arrivée, nous vous remettons le livret d’accueil, le contrat de séjour ainsi que le règlement de fonctionnement que vous devrez signer. Vous pouvez, bien entendu, personnaliser votre logement en y apportant des objets personnels toutefois peu encombrants et conformes aux normes de sécurité. Le personnel répondra à vos questions en ce sens.

Tous les équipements collectifs sont, bien entendu, à votre disposition : la salle à manger, les lieux de vie à chaque étage, une salle de bains par étage équipée d’une baignoire à hauteur variable et d’un siège élévateur mobile, la bibliothèque ainsi que le salon de coiffure au rez-de-chaussée : vous pourrez recevoir à déjeuner votre famille et vos amis en prenant soin de réserver la veille avant 17h00.