Présentation de la psychologue : Bethesda Mulhouse

Psychologue mulhouse (Copier)

Je m’appelle Sarah REES, j’ai effectué mon parcours universitaire à Strasbourg et à Amiens où j’ai pu mêler l’approche psychanalytique à une vision plus intégrative de la psychologie (avec notamment des ajouts sociologiques, systémiques et comportementales). Je dispose d’un diplôme universitaire  » Pratiques Psychologiques » qui m’ a également permis d’être dans une approche plus humaniste et intégrative de la psychologie. Je compte plusieurs expériences de stage en Ehpad mais également auprès de la personne adulte dépressive, de l’enfant et des populations en très grande précarité (matérielle et psychique).

Mon approche thérapeutique est basée sur la théorie psychodynamique mais est, pour moi, avant tout humaine : ce qui conviendra en terme de thérapie et de leviers thérapeutiques pour une personne ne sera pas le même pour une autre, c’est pourquoi j’attache une grande importance à la diversité des outils à disposition du psychologue (test cognitifs ou projectifs, association libre, écoute bienveillante, soutien moral, médiations artistiques ou animales, relaxation, toucher thérapeutique).

Ma vision du psychologue en Ehpad est celle d’un professionnel avant tout à l’écoute de tous le monde (résidents , personnel soignant et familles) qui vient aider à poser des mots sur les maux, qui soutient l’élaboration des moments difficiles (pertes, émotions négatives enkystées, angoisses). Il se doit d’être empathique, humain, accessible et de protéger la dimension subjective propre de chaque personne.