Confinement oblige, mais actions possibles à l’EHPAD Bethesda Caroline

confinement article

Confinement oblige, mais actions possibles !

Les résidents de l’EHPAD Bethesda Caroline sont confinés dans les chambres depuis de nombreuses semaines. Un isolement difficile à vivre tant sur le plan psychologique que physique. L’ensemble du personnel confondu fait son maximum chacun dans son domaine pour essayer de combler et compenser tant bien que mal les difficultés et manques ressentis par les résidents.

De nombreuses actions sont mises en place pour palier à cet isolement social et familial.  Bien entendu, toute action reste individuelle mais nous faisons le maximum pour que les résidents restent ACTIFS :

  • le pliage des serviettes
  • la confection de panier individuel et soliflore pour Pâques
  • confection d’une carte personnalisée
  • sorties à l’extérieur autour de l’établissement
  • échanges possibles en visioconférence entre les familles/ résidents
  • appels téléphoniques aux résidents de la part de certains bénévoles
  • temps d’échange et de partage en chambre (avec possibilité de répondre au souhait du résident : lecture, musique, courrier, discussion, gymnastique…)
  • Ect…

 

Et depuis la semaine dernière s’ajoute plusieurs nouveautés :

  • visites des familles possibles en respectant certaines conditions et distance de sécurité
  • le peloton de gendarmerie de Montagne de Hohrod a proposé son aide pour accompagner d’avantage de résidents à l’extérieur pour une petite promenade (nous les remercions pour cette initiative et leur renfort)

 

Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont livré de nombreuses surprises tant au personnel qu’aux résidents ! Nous sommes vraiment gâtés.

 

Les beaux jours étant maintenant bien présents, c’est vraiment une « délivrance » pour certains des résidents de pouvoir ressortir à nouveau, constater l’évolution de la végétation qui a bien changé depuis le début du confinement « c’était magnifique » et ressentir l’air et le soleil sur le visage « oh que c’est agréable ».

Bien évidement, les visites des familles (ou par visioconférence) sont très intenses et permettent d’apporter un souffle et un regain d’énergie, « quel bonheur ! », « cela me fait chaud au cœur de pouvoir les voir à travers un écran », « c’est une sacrée évolution ça, c’est formidable ».

 

Tant d’éléments qui donnent l’espoir que les jours meilleurs se rapprochent et qui aident à garder le moral jusque là !

 

L’ensemble de l’équipe vous remercie encore !

 

Une page Facebook a été créée, si cela vous intéresse : https://www.facebook.com/Bethesda-Caroline-munster-110558173933892/